Une femme est accusée d’avoir tué son enfant. Elle est condamnée, puis innocentée pour manque de preuves à l’issue de son procès en appel. Après quatorze mois de détention, elle sort libre du tribunal. Inspirée de faits divers, cette pièce du brillant auteur britannique Dennis Kelly est cependant construite comme un scénario de film. On y croise un reporter, un journaliste et un présentateur qui enquêtent. Donna, dont la mort à cinq mois de son fils Jake paraît fort suspecte. Martin, son mari. Lynn, sa mère, une célèbre femme politique en pleine campagne électorale. Un médecin qui a diagnostiqué chez Donna un bien étrange syndrome… Tout est sans cesse en mouvement. Chacun joue le jeu de la confession et tient son rôle. Mais où est la vérité ? Qui la détient ?
Quand elle touche à l’impensable, peut-elle vivre sans le mensonge ? Un thriller théâtral, teinté d’humour british, qui tient en haleine le spectateur d’une manière irrépressible et troublante.







Occupe-toi du bébé
Infos pratiques
distribution
Texte Dennis Kelly
Mise en scène Laurent Meininger
Avec Jeanne François, Mary Leaument, Mathieu Montanier, Catherine Riaux, Damien Vigouroux
Scénographie Mathieu Desailly
Lumière Renaud Lagier
Production : Compagnie Forget me not
Coproduction : L’Archipel (Fouesnant) ; Le Canal, Scène conventionné théâtre (Redon), Le Quartz, Scène nationale de Brest ; Théâtre du Pays de Morlaix ; La paillette (Rennes) ; Le Théâtre du Champ au Roy (Guingamp)
Avec le soutien de : Drac Bretagne, Conseil régional de Bretagne dans le cadre du dispositif d’incitation à la coproduction ; SPEDIDAM, compagnie Folle pensée