DanseBrest

La Ronde

Boris Charmatz
sam 1er Avr. 2023 (16h00)
Les Ateliers des Capucins

Dans La Ronde, texte à scandale écrit en 1897, Arthur Schnitzler évoquait crûment les histoires d’amour et de sexe de couples qui se font et se défont selon un modèle A/B, B/C, C/D... Boris Charmatz s’en inspire en chorégraphiant une boucle humaine formée de duos dansants, parlants et chantants. Au fil de pas de deux sensibles et charnels, les corps bougent, se heurtent, s’embrassent, se quittent pour mieux parler de la contamination du désir. Entre humour et grâce infinie, cette ronde explore autant la force du toucher qu’une histoire de la danse en allant de Don Quichotte - par deux danseur·euse·s de l’Opéra de Paris - au hip-hop, en passant par la création contemporaine. Un embrasement chorégraphique, à la fois intime et grandiose. Comme l’amour.

La Ronde est une boucle répétée plusieurs fois. Vous pouvez suivre la performance dans son intégralité, ou seulement en partie, comme il vous plaira !

Infos pratiques

Les Ateliers des Capucins
6h
Gratuit

distribution

Première avec du public en France
Conception Boris Charmatz
Interprétation Régis Badel, Boris Charmatz, Médéric Collignon, Clément Delliaux - comédien de la Compagnie de L’Oiseau-Mouche, Letizia Galloni - danseuse du Ballet de l’Opéra National de Paris, Emmanuelle Huynh, Axel Ibot - danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris, Johanna Elisa Lemke, Asha Thomas, Sigrid Vinks, Frank Willens (distribution en cours)
Lumières Yves Godin
Son Olivier Renouf

Production et diffusion [terrain]
Une production de la Rmn - Grand Palais et [terrain] rendue possible grâce au mécénat exclusif de CHANEL.
Coproduction Festival d’Automne à Paris ; Le Phénix, Scène nationale pôle européen de création et NEXT Festival ; Compagnie de L’Oiseau-Mouche