Théâtre

Dimanche

Focus & Chaliwaté
jeu 16 Déc. (19h30), ven 17 Déc. (14h30), ven 17 Déc. (20h30), sam 18 Déc. (19h30)
Espace Avel Vor - Plougastel Daoulas
à partir de 8 ans

Deux compagnies belges se réunissent autour d’une écriture collective. Dimanche opte pour une poésie ultra-visuelle, un théâtre burlesque sans parole, pour nous dépeindre une humanité en total décalage avec son époque, saisie par le chaos des dérèglements climatiques. Comment passer un dimanche à la maison tranquille alors que tout se transforme et s’effondre autour soi ? L’être humain peut déployer une surprenante inventivité pour tenter de préserver son quotidien… jusqu’à l’absurde. Nous croiserons aussi une expédition de reporters animaliers… des ours blancs… des cigognes…. Nous irons à la neige, sur l’eau… Une pièce incroyablement drôle et poétique sur le climat pour toute la famille.


Pour aller plus loin

Carnet du spectateur
Télécharger (268 ko)

Infos pratiques

Espace Avel Vor - Plougastel Daoulas
1h15
21/15/11€

video

distribution

Représentation scolaire : vendredi 17 (14h30) décembre
Écriture et mise en scène Julie Tenret, Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud
Interprétation Julie Tenret, Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud
Marionnettes Joachim Jannin (WAW Studio !), Jean-Raymond Brassinne
Scénographie Zoé Tenret
Création lumière Guillaume Toussaint Fromentin
Création sonore Brice Cannavo
Réalisation vidéo et direction photographique Tristan Galand

Un spectacle des compagnies Focus et Chaliwaté, en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, le Théâtre de Namur, la Maison de la Culture de Tournai/Maison de la création, le Sablier - Ifs, Arts and Ideas New Haven, Adelaïde Festival, Auckland Arts Festival, Théâtre Victor Hugo de Bagneux, Scène des Arts du Geste / EPT Vallée Sud Grand Paris et La Coop asbl.
Une production déléguée du Théâtre Les Tanneurs.
Une production associée du Théâtre de Namur et de la Maison de la Culture de Tournai/Maison de la création.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Cirque, des Arts Forains et de la Rue, de Wallonie Bruxelles International (WBI), de la Bourse du CAPT, de la Commission Communautaire Française, de Shelterprod, du Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge Avec l’aide de l’Escale du Nord - Centre Culturel d’Anderlecht, Centre de la Marionnette de Tournai, La Roseraie, Latitude 50 - Pôle des Arts du Cirque et de la Rue, Espace Catastrophe, Centre Culturel Jacques Franck, Maison de la Culture Famenne-Ardennes, Centre Culturel d’Eupen, La Vénerie, Le Centre Culturel de Braine l’Alleud, Le Royal Festival de Spa, Le Théâtre Marni, L’Escaut, Bronks, AD LIB Diffusion, AD LIB Production. Résidences au Libitum, LookIN’out et le Festival XS