INFORMATION CORONAVIRUS

Le Quartz est fermé à partir du 14 mars.
Toutes les infos par ici.

Musique

Trait d’union

Ensemble Sillages
mar 24 Nov. 2015 (19h30)

ou Miniatures et nouveaux horizons

Ce concert est nimbé d’un halo de fidélité. Retrouver des compositeurs avec lesquels l’ensemble Sillages entretient de fécondes relations, explorer de nouveaux continents sonores, celui du pays basque en l’occurrence, voyager avec Gabriel Erkoreka, moderne lyrique, dont les œuvres enracinées respirent les fragrances basques.

Après l’aventure Viaje, opéra créé au Festival International Cervantino au Mexique en 2014, Sillages a sollicité une nouvelle création pour quatuor à cordes à Javier Torres Maldonado.
Autre commande de l’ensemble, celle de trois stimulantes miniatures chacune écrites par trois compositeurs avec lesquels Sillages a sorti trois disques, tous trois auréolés de prestigieuses distinctions.
Les compositeurs présents donneront les clés d’écoute de leur monde intérieur, celui qui nourrit la puissance de leur inspiration. Encore une belle occasion de vérifier l’adage « Les créations d’aujourd’hui seront les classiques de demain » !

> Javier Torres Maldonado (1968) :
Création pour quatuor à cordes, commande de l’État pour Sillages
> Trois miniatures, commandes de l’Ensemble Sillages, création au Festival Traiettorie de Parme en octobre 2015, première française
Allain Gaussin (1943) : création pour violon solo
Jean-Luc Hervé (1960) : création pour alto solo
Martin Matalon (1958) : création pour piano
> Gabriel Erkoreka (1969) : Kaiolan pour flûte, clarinette, piano, violon, alto, violoncelle
> Michaël Levinas (1949) : Hoquet suffoqué pour flûte et quatuor à cordes

Infos pratiques

Petit Théâtre
Tarif unique : 10 €

distribution

Ensemble Sillages
Direction artistique Philippe Arrii-Blachette
Flûte en cours de distribution, Clarinette Jean-Marc Fessard, Piano Vincent Leterme, Violons Lyonel Schmit et Alexandra Greffin Klein, Alto Gilles Deliège, Violoncelle Marie Ythier

En résidence au Quartz, Scène nationale de Brest, l’Ensemble Sillages reçoit le soutien du Ministère de la Culture, DRAC Bretagne au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, de la Ville de Brest, de la Région Bretagne, du Conseil Départemental du Finistère, de la SACEM , action culturelle et de la SPEDIDAM, les droits de l’interprète.