MusiqueLe Quartz Tout Terrain

Quintet Brocéliande

Orchestre National de Bretagne
Du 28 Nov. au 2 Déc.

LE QUARTZ TOUT TERRAIN, C’EST AMENER LES SPECTACLES DIRECTEMENT DANS DES SALLES DE CLASSES, CENTRES SOCIAUX, EHPAD, COMITÉS D’ENTREPRISES, ETC.

Lorsqu’ils ne jouent pas en grand orchestre, les musicien·ne·s de l’Orchestre National de Bretagne aiment faire découvrir leurs talents de chambriste, facettes plus intimes de leurs personnalités musicales. Ici, la flûtiste Stella Daoues joue sur du velours avec un répertoire de musique française du début du 20e siècle introduit par un Mozart des plus aboutis. De Debussy, on retiendra les
couleurs mélodiques qui s’estompent dans un chatoiement d’harmonies lumineuses, quel vent de liberté !Les compositeurs de Bretagne seront aussi de l’aventure, on retrouvera Jean Cras, amiral et compositeur brestois consumé par un inextinguible appétit de voyages, signataire d’un magnifique Quintet trop jeu joué.

Infos pratiques

1h15

video

distribution

Stella Daoues flûte
Marianne Leclerc harpe
Nicolaï Tsygankov violon
Clémentine Cômes alto
Olivier Lacour violoncelle

Mozart (1678-1741) Quatuor n°1 pour flûte et cordes en ré majeur, K.285
Debussy (1862-1918) Syrinx pour flûte seule
Debussy Sonate n°2 pour flûte, alto et harpe en fa majeur
Cras (1879-1932) Quintet pour flûte, harpe, violon, alto et violoncelle

L’Orchestre National de Bretagne est financé par la Région Bretagne, le Ministère de la Culture - DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil Département d’Ille-et-Vilaine, avec le soutien du Conseil Départemental du Morbihan et de Rennes Métropole.