Danse

Mon âme pour un baiser

Bernardo Montet
sam 5 Oct. (18h30)

En partenariat avec le Festival La Becquée

Telles des lucioles, trois femmes fragiles et puissantes à la fois, hors du temps, amplifient, transforment la rumeur et la fureur du monde qui les entoure, assument l’incertitude et l’inquiétude du monde qui les habite. Essayer de construire, inventer ensemble un espace où la ferveur, la fraternité, l’amour seraient l’antidote, la riposte - non la réponse - à l’angoisse. Ainsi Bernardo Montet, chorégraphe si cher au public brestois, propose à trois danseuses exceptionnelles d’interroger l’Histoire à travers leur propre histoire. L’une s’adresse à la Vierge, l’autre à son frère, l’autre encore à Krenak, écrivain, figure historique des luttes indigènes au Brésil. Quand l’intime tremble de la surdité du monde, de ses dénis, ses souffrances, ses culpabilités, ses bonheurs… alors surgit une danse de révolte et d’espérance.

Infos pratiques

Petit Théâtre
1h
Tarif unique : 12€
ou PASS Becquée

video

distribution

Chorégraphie Bernardo Montet
Avec Suzie Babin, Isabela Fernandes de Santana, Nadia Beugré
Collaboration dramaturgique Patricia Allio
Scénographie Gilles Touyard
Musique Alain Mahé
Lumières Maude Raymond

Coproductions et accueils en résidence Centre chorégraphique national de Nantes ; Centre chorégraphique national de Tours ; micadanses, Paris ; Le Triangle, Cité de La
danse, Rennes ; Conseil départemental du Finistère.
Soutien La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc.
Partenariat Théâtre du Pays de Morlaix.

La compagnie Mawguerite est soutenue au titre de l’aide à la compagnie conventionnée par la DRAC Bretagne et au titre du fonctionnement par la Région Bretagne.