Spectacle annulé
Théâtre

La question

Henri Allaig / Laurent Meininger
mar 8 mars (20h30), mer 9 mars (20h30), jeu 10 mars (20h30)
Théâtre du Pays de Morlaix

Suite à une blessure, Stanislas Nordey ne sera pas en mesure de jouer le spectacle La Question, mis en scène par Laurent Meininger.


Le Théâtre du Pays de Morlaix et Le Quartz sont malheureusement dans l’obligation d’annuler les représentations prévues les 8, 9 et 10 mars au Théâtre du Pays de Morlaix. Les navettes prévues au départ de Brest pour Morlaix les 9 et 10 mars sont également annulées.
Tou.te.s les spectateur.rice·s seront rapidement contacté·e·s par la structure auprès de laquelle les places ont été achetées pour proposer un report ou un remboursement.
Le Théâtre du Pays de Morlaix et Le Quartz envoient leurs pensées les plus chaleureuses à Stanislas Nordey et à la compagnie Forget Me Not.

Les équipes du Théâtre du Pays de Morlaix et du Quartz.

En partenariat avec le Théâtre du Pays de Morlaix

La Question, livre autobiographique d’Henri Alleg, narre et dénonce la torture des civils pendant la guerre d’Algérie. Laurent Meininger en fait ici une adaptation pour le théâtre, sobre et puissante, portée par un acteur seul au plateau, le sidérant Stanislas Nordey. Dès sa parution en 1958, le récit d’Henri Alleg fut aussitôt perçu comme emblématique par sa brièveté, son style nu, sa sécheresse de procès-verbal qui dénonçait nommément les tortionnaires sous des initiales qui ne trompaient personne. Sa tension interne, comme un cri maîtrisé, l’a rendu d’autant plus insupportable : l’horreur est dite sans détour. La Question fut à l’époque une météorite dont l’impact fit tressaillir les consciences bien au-delà des intellectuels et des militants. Aujourd’hui, ce cri est restitué sur scène avec la même force.

Service de navette gratuite

Nous vous proposons de prendre place à bord de la navette Quartz nomade pour un aller retour Brest - Morlaix pour les représentations des MER 9 et JEU 10 MARS (20h30).
Départ à 19h au niveau du rond point devant la gare routière de Brest.
Inscription en amont obligatoire auprès de notre équipe billetterie.


POUR ALLER PLUS LOIN


Interviews :

Articles sur le livre :

Articles sur la pièce :

Infos pratiques

Théâtre du Pays de Morlaix
1h20

distribution

Texte Henri Alleg
Mise en scène Laurent Meininger
Avec Stanislas Nordey
Scénographie Nicolas Milhé, Renaud Lagier
Conception décors Ronan Menard
Création lumière Renaud Lagier
Création sonore Mikaël Plunian

Production Compagnie Forget me not Diffusion : Eux Trëma Production - Mickaël Le Bouëdec
Coproduction Théâtre National de Strasbourg ; Fonds de Dotation du Quartz, Scène nationale de Brest ; L’Archipel, scène de territoire pour le théâtre, Fouesnant-Les-Glenan ; Théâtre du Pays de Morlaix ; Le Granit, Scène nationale de Belfort
Soutiens DRAC Bretagne ; Région Bretagne ; Rennes métropole
Et la participation de Théâtre de la Cité, CDN Toulouse-Occitanie ; Théâtre National de Bretagne