Danse

Eighteen

Thierry Micouin
jeu 5 mars 2020 (19h30), ven 6 mars 2020 (19h30)

Dans le cadre de DañsFabrik, festival de Brest

Dans Eighteen, Thierry Micouin partage la scène avec sa fille Ilana, aujourd’hui âgée de 20 ans.
Eighteen évoque la relation père - fille à partir de toutes les expériences artistiques et chorégraphiques qu’elle et lui ont traversées. Il s’agit de revisiter un parcours d’interprète et de chorégraphe et par là même une partie du répertoire de la danse contemporaine française.
« Thierry et Ilana ont trouvé leur terrain d’entente entre mouvement et texte. Leur conversation légère et profonde à la fois, semble s’inventer en direct, comme à la maison, avec des pointes d’accélération chorégraphiques qui en fouettent le rythme. Ils dansent ensemble comme ils respirent.  »
Rosita Boisseau

Infos pratiques

La Maison du Théâtre
1h00
Tarif unique : 8€ ou PASS DañsFabrik

video

distribution

Création 2019
Chorégraphie Thierry Micouin
Création sonore Pauline Boyer
Interprétation Ilana Micouin et Thierry Micouin
Regards Pénélope Parrau, Dalila Khatir
Lumières Alice Panziera
Régie générale et son Benjamin Furbacco

Production TM Project
Partenaires La Ménagerie de Verre, Paris (accueil studio, coproduction et premières Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National de Roubaix, (accueil studio et coproduction), Le Musée de la Danse, Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (accueil studio et coproduction), Centre Chorégraphique National d’Orléans (accueil studio et coproduction), Conservatoire musique et danse Edgar-Varèse de Gennevilliers (accueil en résidence), Flux Laboratory Genève (accueil en résidence), DRAC Bretagne (aide à la structuration), Région Bretagne (soutien au projet artistique et culturel), Ville de Rennes (soutien au projet artistique et culturel).