Danse

DañsFabrik

Festival de Brest
Du 8 au 13 mars

Malheureusement fermés au public, nos lieux poursuivent pourtant leurs accompagnements à la création afin que les artistes puissent travailler et avancer sur leurs projets dans l’espoir de vous retrouver prochainement. DañsFabrik, en tant que festival de création, ne fait pas exception.

À partir du 8 mars, nous vous proposons de vous balader sur www.dansfabrik.com pour revivre la richesse des 10 éditions de DañsFabrik et découvrir l’avancée des projets en cours.

Quatre équipes artistiques sont accueillies en résidence depuis le 1er mars :

Au Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public

La compagnie Adhok : Qui vive
Le Fourneau accueille la compagnie Adhok du 9 au 13 mars. La compagnie compte sur sa venue en terre brestoise pour expérimenter dans l’espace public avant les premières de ce spectacle à teneur poétique et préoccupations sociales qui auront lieu cet été.

Au Quartz, Scène nationale de Brest

Latifa Laâbissi & Marcelo Evelin : Autour de : « la nuit tombe quand elle veut »
Cette pièce est une constellation de rendez-vous aux temporalités étirées ou furtives : veillée sonore, les films qui nous regardent, banquet utopique, veillée des corps, fragments de matériaux chorégraphiques, workshops…

Cassiel Gaube  : Soirée d’études
Soirée d’études est formée d’une série de courtes pièces, maillées l’une dans l’autre et chorégraphiée en une alternance de duos dans lesquels trois danseurs effectuent des échanges fréquents, passant chacun à son tour du plateau à sa périphérie.

Pierre Guillois & Rébecca Chaillon : Sa bouche ne connaît pas de dimanche - fable sanguine
Pierre Guillois et Rébecca Chaillon ont décidé de jouer à être des créatures divines et des personnages profanes, et de sacrer ensemble comédie légère mais grinçante et performance engagée mais onirique.

Infos pratiques

PASS DañsFabrik
Plein tarif : 50€
Tarif réduit et Carte + : 25€