Théâtre

Avenir radieux

Nicolas Lambert
jeu 13 Fév. 2020 (19h30)

Une fission française - Volet #Blanc

En partenariat avec le Festival Oups !
Le Quartz s’associe au Festival Oups ! pour présenter la trilogie de Nicolas Lambert : L’A-démocratie. Passionnant projet pour questionner la Ve République, ses dessous des cartes et ses dessous de table. Trois sujets. Trois pièces de théâtre. Sur scène, un citoyen français s’interroge sur ce qui le regarde. Histoire(s) de comprendre.

À partir de 15 ans

Au Quartz, venez découvrir le deuxième opus de la trilogie, L’A-Démocratie, ou autrement dit le Volet #Blanc. Avenir radieux, une fission française désenfouit l’histoire du nucléaire français de ses origines à nos jours. La « grandeur de la France », son « indépendance énergétique », les discours verrouillés d’EDF, les non-dits et les interrogations citoyennes dessinent les contours de notre avenir, radieux.

Et aussi...

Paroles d’artistes - jeudi 13 février à 12h30

Infos pratiques

Petit Théâtre
2h
Tarif unique : 6€

distribution

Documentation, reportages, écriture, scénographie
et mise en scène Nicolas Lambert
Avec Nicolas Lambert, Hélène Billard (violoncelle) ou Eric Chalan (contrebasse)
Collaboration artistique, lumières et vidéos Erwan Temple
Création musicale Éric Chalan

Production Un Pas de Côté et Le Grand Parquet.
Coproduction Théâtre de Rungis ; La Grange Dîmière ; Théâtre de Fresnes ; Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines / Le Prisme.
Soutiens DRAC Ile de France pour l’aide à la résidence et l’aide à la création, d’ARCADI pour l’aide à la reprise, de la Ville de Paris, de la Région Ile de France et de la Mairie du 18e.