12 avr. → 13 avr. 24
  • Création

24h avant demain De chair et d’os

Tous deux traversés par des mutations majeures, Le Quartz et Le Fourneau ont invité les artistes Jonathan Macias et Caroline Melon à rencontrer Brest et ses habitant·es pour en dresser un récit croisé unique et hors norme !

« C’est beau une ville qui bruisse, tremble, se souvient et se raconte collectivement. 24h avant demain allume simultanément une multitude de foyers de récits et d’expériences. Un scintillement de présences fragiles et joyeuses tapies dans les recoins les plus insolites de la ville – un salon d’appartement, une mythique chambre d’hôtel, une grève insolite, les sous-sols d’une église, les coulisses d’un théâtre et toute la traversée d’une ville… Heure par heure, 24h durant – nuit comprise ! – rejoignez par petits groupes cette constellation de mémoires vives, avant de grandes retrouvailles collectives sur les hauteurs des Ateliers des Capucins. ».
Jonathan Macias et Caroline Melon

  • Du 12 au 13 avril

Ouverture de la billetterie mar 19 MARS

Distribution

UN PROJET DE Jonathan Macias et Caroline Melon
COLLABORATION ARTISTIQUE Julien Fournet
DIRECTRICE DE PRODUCTION Noémie Sage
COMMUNICATION Lila Gaffiero

Production Le Quartz, Scène nationale de Brest ; Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace public en Bretagne.

Visuel © Atelier Franck Tallon