Danse

Vive la danse

KUBILAI KHAN INVESTIGATIONS
dim 27 mai

Une manifestation gratuite et ouverte à tous !

Le Quartz & Kubilai Khan Investigations chaussent des bottes de 7 lieues et nous font vivre un tour du monde dansant.

Tout un dimanche après-midi de printemps, venez fêter la danse dans tous ses états, dans le magnifique espace des Ateliers des Capucins.

Que vous soyez simples spectateurs ou danseurs occasionnels, que vous pratiquiez en amateurs, en initiés, en spécialistes ou pas du tout !
Venez vivre la belle folie collective de Vive la Danse ! Une journée pour aller plus loin, franchir allègrement les fuseaux horaires et donner du vent à ses talons.

Plusieurs dance-floor vont secouer et soulever nos corps. Le premier est une « Tornada Tropicale » qui nous transportera sur les rythmes chaloupés et enfiévrés de l’Electro-Cumbia de Mexico à Lima au milieu des barrios latinos ; puis nous nous envolerons de Kinshasa à Durban, d’Accra à Maputo, dans le balancement continu de nos hanches portées par le courant positif des musiques Afro-Electro qui agitent les Townships. Ça va bouger - bouger et faire monter la température de nos corps. Une autre onde nous portera avec la vague participative de Waving vers un imaginaire océanique ; une danse en chœur comme une forme d’ensemble et de joie. Invitation aux voyages, intensifiant nos émotions, transportés ici dans les boucles d’une chorégraphie sur roller, là dans les esquives et les uppercuts des boxeurs de Chili Chili Bang Bang, déployée vivement dans la gestuelle coupante et vertigineuse d’un monde en accélération, orientée vers les Sky Tower de la vertigineuse mégapole singapourienne ; se rechargeant dans les chest pop, les arm swing et les gimmicks d’un Krump rassemblant une énergie libératrice et émancipatrice qui se glisse sous tous nos pas.
Danse, danse, danse … The comet is coming !

VIVE LA DANSE A ÉTÉ INITIÉ PAR LA SACD DANS LE CADRE DU PROGRAMME DUO(S)

  • Programme DUO(S), 2 regards complices, 2 temps forts pour repenser le rapport au public.
    Dans le cadre de son action culturelle danse, la SACD a imaginé en 2016, le Programme Duo(s) destiné à soutenir une collaboration affirmée et suivie entre un opérateur culturel et un ou plusieurs chorégraphes.
    À l’écoute des auteurs et soucieuse de permettre aux chorégraphes de s’impliquer dans la programmation des lieux, la SACD propose avec ce dispositif que des auteurs, en complicité avec des directeurs de structures conçoivent ensemble un événement quels que soient son format et sa durée. L’objectif est de cosigner une programmation et d’imaginer conjointement de quelles manières les publics dans leur diversité seront amenés à la vivre.
    En 2017, 13 temps forts ont été soutenus dans le cadre de ce programme.
    Plus d’informations : sacd.fr

Infos pratiques

Les Ateliers des Capucins
Gratuit