Danse

Undated

Martine Pisani
mar 26 Fév. 2019 (20h30)

Dans le cadre de DañsFabrik, festival de Brest

Martine Pisani nous invite à partager une utopie poétique jubilatoire pour laquelle elle a convié dix interprètes qui ont traversé sa vie de compagnie. Des plus anciens aux plus récents. Des plus réguliers aux plus occasionnels. Un choix de cœur… car Martine Pisani est une femme de cœur.
Le résultat ? Ne pas faire « œuvre de mémoire », mais plus volontiers jouer avec les trous de mémoire : jongler avec un patrimoine, sans chercher à restaurer ou à reproduire un passé de toute façon révolu. Martine Pisani se plaît à regarder le plateau avant tout comme un espace de libertés et de rencontres, sans jugement ni prétention. Ne s’embarrassant pas des artifices et encore moins du virtuose, elle sait habilement laisser transparaître la personnalité, l’humanité bigarrée, de ses interprètes. Un esprit ludique et généreux jaillit de chacune de ses créations. Undated en est la quintessence !


La danse de Martine Pisani interroge la liberté et la pertinence du mouvement en une poésie alerte, dénonçant les stéréotypes attachés à la représentation. Elle s’amuse à déjouer le spectaculaire, épinglant le vain artifice de la prouesse en autant de pirouettes ironiques. Mediapart

Infos pratiques

Grand Théâtre
1h
Tarif unique : 12€ ou PASS DañsFabrik

distribution

Conception Martine Pisani
Danseurs Hermann Heisig, Christophe Ives, Theo Kooijman, Eduard Mont de Palol, Élise Olhandéguy, Laurent Pichaud, Tania Pieri, Ludovic Rivière, Lola Rubio, Jean-Baptiste Veyret-Logerias
Lumière Ludovic Rivière

Production : La compagnie du solitaire
Coproduction : Uzès Danse CDCN Languedoc-Roussillon, PACT Zollverein Essen (D), Circular Festival Vila do Conde (PT), marseille objectif DansE, Ménagerie de Verre Paris, Pôle Arts de la Scène-Friche la Belle de Mai, Pôle Sud CDCN Strasbourg, fabrik Potsdam (D), L’Échangeur CDCN Hauts-de-France.

Avec le soutien du CND Centre national de la danse, accueil en résidence.
La compagnie du solitaire est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Ile de France