Théâtre

Piletta ReMix

Collectif Wow !
mar 29 Jan. 2019 (19h30), mer 30 Jan. 2019 (14h30), mer 30 Jan. 2019 (19h30)

En partenariat avec Le Festival Longueur d’ondes

À partir de 7 ans

Sur le papier, Piletta est une petite héroïne de conte comme beaucoup d’autres. Remplie de peurs, mais prête à les affronter par amour. Sur scène, elle est tout autre chose. Dans Piletta ReMix du collectif belge Wow !, l’enfant qui brave les dangers du monde pour aller chercher la fleur susceptible de guérir sa grand-mère est la protagoniste principale d’une fiction radiophonique interprétée en live par cinq acteurs, bruiteurs, électro-musiciens et mixeurs. Venez découvrir l’envers du décor d’une création radiophonique. Tout y est fait pour et par le son : personnages, musiques, ambiances sonores et bruitages sont réalisés en direct et transmis dans les casques que portent les spectateurs. C’est du théâtre pour les oreilles, ou de la radio pour les yeux. Ou les deux. C’est un conte initiatique. C’est une histoire à écouter et à voir ; une fable noire et pourtant drôle qui se joue des peurs d’enfants et du monde des grands. C’est une performance d’artistes qui donnent vie à treize personnages sous les aléas du direct. Ludique, rare, épatant !

Séance scolaire
mardi 29 janvier à 14h30


Un voyage à faire en famille pour retomber en enfance. Le Monde

Infos pratiques

Petit Théâtre
50 min
Tarif unique : 12€

video

distribution

Création collective Collectif Wow !
Avec Emilie Praneuf ou Amélie Lemonnier, Florent Barat ou Arthur Oudar, Benoît Randaxhe ou Sylavin Daï
Musique Live Sebastien Schmitz ou Thomas Forst
Mise en ondes Michel Bystranowski ou Jonathan Benquet

Production : Collectif Wow ! en collaboration avec MoDul asbl - structure d’accompagnement.
Avec l’aide du Ministère la Fédération Wallonie-Bruxelles - direction du Théâtre et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique.

Avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck, de Woluculture, de la Compagnie Victor B, de Wallonie-Bruxelles International.