Danse

Maintenant, oui

Gaël Sesboüé
jeu 28 Fév. , ven 1er mars , sam 2 mars

Dans le cadre de DañsFabrik, festival de Brest

Gaël Sesboüé est un danseur et chorégraphe formé notamment auprès de Mirjam Berns, Carlotta Ikeda, Dominique Bagouet, Angelin Preljocaj, Régine Chopinot, Jean Cébron, Catherine Diverrès... Fondateur de la Compagnie Lola Gatt à Brest, il a présenté ses pièces dans de nombreux festivals en France et en Europe. Il défend une approche minimaliste du mouvement aussi bien dans sa forme que dans son essence. Toujours avide d’expériences et de rencontres, son parcours est largement traversé par la pluridisciplinarité et les « langages » de l’art contemporain.
Maintenant, oui sa création 2019, amènera quatre danseurs à répéter en boucle une partition chorégraphique. Une première fois à la lettre, au plus proche de son énoncé, de manière purement factuelle, puis en la réinterprétant plusieurs fois, seul(e) ou à plusieurs, en prenant appui sur telle ou telle figure dramatique - au sens théâtral du terme.

Infos pratiques

Le Mac Orlan
Tarif unique : 8€ ou PASS DañsFabrik

distribution

Création 2019
Concepteur et directeur artistique Gaël Sesboüé
Danseurs Carole Perdereau, Annabelle Pulcini, Jérôme Andrieu, Alexandre Thery
Dispositif sonore Vincent Raude

Production : LOLA GATT
Coproductions : Le Quartz, Scène nationale de Brest et Danse à tous les étages Partenaires : le Mac Orlan-Ville de Brest, Centre culturel de La Ville Robert-Pordic, Micadanses-Paris. Ce projet a reçu une aide à la création de la part du Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Bretagne et de la Ville de Brest.
La Compagnie Lola Gatt est soutenue par la Région Bretagne.