Théâtre

Je n’ai pas peur

Noccolo Ammaniti / Compagnie Tro-Héol
mar 7 Fév. 2017 (20h30), mer 8 Fév. 2017 (19h00), jeu 9 Fév. 2017 (19h30), ven 10 Fév. 2017 (19h00)

À PARTIR DE 10 ANS

Italie, été 1978. Dans une chaleur suffocante, Michèle, 9 ans, et ses amis explorent champs et collines en quête d’aventure. Jusqu’au jour où il découvre un enfant enchaîné au fond d’un trou. Qui est-il ? Pourquoi est-il prisonnier ? Qui est son geôlier ? Autant de questions qui, au terme d’un incroyable suspense, lèveront le voile sur un terrible secret.
De la tragédie, de l’humour... La compagnie Tro-Héol met son art de la marionnette au service d’un récit au rythme trépidant, sur fond d’Italie mafieuse.

Infos pratiques

Petit Théâtre
1h30
Tarif unique : 10€

video

distribution

Adapté du roman de Niccolò Ammaniti - éditions Grasset
Adaptation / mise en scène / scénographie Martial Anton et Daniel Calvo Funes
Création marionnettes / accessoires Daniel Calvo Funes
Construction décor Michel Fagon
Lumière Martial Anton et Thomas Civel
Avec Daniel Calvo Funes, Isabelle Martinez ou Alexandra Mélis et Frédéric Rebiere

Production  : Tro-héol
Coproductions  : Le Strapontin (Pont-Scorff) ; La Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant jeune public en Bretagne ; La Maison du Théâtre (Brest) ; L’Arthémuse - Centre Culturel (Briec)
Partenaires pour accueil en résidence : La Ferme de Bel Ebat (Guyancourt) ; La Paillette (Rennes) ; Très Tôt Théâtre (Quimper) et le Centre Culturel Athena (Auray)
La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère et la commune de Quéménéven.