Théâtre

Je n’ai pas peur

Niccolo Ammaniti / Compagnie Tro-Héol
mar 7 Fév. (20h30), mer 8 Fév. (19h00), jeu 9 Fév. (19h30), ven 10 Fév. (19h00)

À PARTIR DE 10 ANS

Italie, été 1978. Dans une chaleur suffocante, Michèle, 9 ans, et ses amis explorent champs et collines en quête d’aventure. Jusqu’au jour où il découvre un enfant enchaîné au fond d’un trou. Qui est-il ? Pourquoi est-il prisonnier ? Qui est son geôlier ? Autant de questions qui, au terme d’un incroyable suspense, lèveront le voile sur un terrible secret.
De la tragédie, de l’humour... La compagnie Tro-Héol met son art de la marionnette au service d’un récit au rythme trépidant, sur fond d’Italie mafieuse.

Infos pratiques

Petit Théâtre
1h30
Tarif unique : 10€

video

distribution

Adapté du roman de Niccolò Ammaniti - Editions Grasset
Adaptation, mise en scène, scénographie Martial Anton et Daniel Calvo Funes
Avec Daniel Calvo Funes, Isabelle Martinez et Frédéric Rebiere
Création marionnettes et accessoires Daniel Calvo Funes
Création lumière Martial Anton et Thomas Civel

Assistants accessoires Stéphanie Grosjean et Thomas Civel
Confection costumes Armelle Colleau
Construction décor Michel Fagon
Régies Thomas Civel et Martial Anton
Production Verónica Gómez
Diffusion communication Laurence Kœnig

Merci à Sara Fernandez, Fabien Galataud, Béatrice Giffo, Verónica Gómez, Marie Thomas pour leurs précieux coups de mains.
Merci à Charles Ríos pour son aide et conseils aux décors et accessoires

Création les 27, 28 et 29 novembre 2014 à La Ferme de Bel Ebat - Guyancourt (78)

Production : Tro-héol
Coproduction Le Strapontin à Pont-Scorff, La Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant jeune public en Bretagne, La Maison du Théâtre à Brest, L’Arthémuse, Centre culturel à Briec.
Partenaires : La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt et La Paillette à Rennes (accueils en résidence), Très Tôt Théâtre à Quimper, Le Centre culturel Athena à Auray.

Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par Arcadi Ile-de-France, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne et l’Onda ». A ce titre, il reçoit le soutien financier de l’Onda et de Spectacle vivant en Bretagne sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017

La compagnie Tro-héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère et la commune de Quéménéven